Comment un Commissionnaire Peut-il Déposer du Fret ou Rechercher un Moyen De Transport ?

 

Un intermédiaire de transport, qui’l soit commissionnaire ou affréteur, a pour objectif principal, en fonction des demandes de son client industriel ou distributeur, de trouver le meilleur transporteur capable d’acheminer le fret qu’on lui a confié. Africatransfret est donc un atout précieux.

L’utilisateur peut opter pour deux solutions. Il peut, dans le premier cas, choisir de déposer son fret sur la bourse. Il indique l’itinéraire retenu (point et date de chargement, point et date de livraison), puis le type de marchandises et de véhicules concernés. Africatransfret offre des solutions aussi bien pour les marchandises générales que pour les denrées périssables, les vracs liquides et solides (y compris les matières dangereuses), les conteneurs et même les masses indivisibles (transport exceptionnel). En moins d’une minute, il pourra trouver et conclure un transport.

Le commissionnaire peut aussi, dans le deuxième cas, choisir de chercher lui-même le transporteur. C’est l’offre “recherche de véhicules”. Dans ce cas-là, il indique un point de départ et d’arrivée et la date de chargement. Puis il précise le type de marchandises à charger. Et là il trouvera les transporteurs qui ont “déposé leur véhicule”, c’est à dire qui ont indiqué que leur véhicule serait disponible à cet endroit sur les jours disponibles.

Avec l’une ou l’autre des solutions, affréteurs et commissionnaire sont ainsi assurés de trouver la meilleure solution.

 

ArabicEnglishFrench